Skip to content

Lettre à notre enfant

September 5, 2013

C’est la rentrée. Je suis entourée de parents, évoquant leurs enfants, leur mode d’éducation. Cela nous fait réfléchir sur le nôtre, Sieur Biquet et moi-même. Nous aimons bien disserter pendant des heures (oui oui, des heures) sur notre comportement en tant que parent. Bien sûr, celui-ci peut changer une fois que nous serons confrontés à la situation, mais certains désirs sont présents et inchangés depuis quelques temps.

Alors non, je ne suis pas encore au stade où j’écris des lettres, que je mets dans une petite boîte avec les chaussons lapins. Mais à l’heure où je crois/j’espère que notre futur enfant se trouve actuellement en mode Findus, si quelque part, il pouvait m’entendre ou “sentir” à quel point il est voulu/attendu…

Quand tu seras là…

Quand tu seras là, installé au creux de mon bidon, nous te parlerons. Nous te dirons à quel point tu es attendu et déjà aimé. Nous te montrerons à quel point la vie est belle. Je te dirai comment ta chambre est installée, dans quel lit tu dormiras, la décoration que nous avons choisie (thème Disney, tu es prévenu😉 ).

Quand tu seras là, installé au creux de mon bidon, nous t’appelerons par ton prénom. Papa Biquet et Maman Lapin ont bien des préférences, savent même quel prénom tu auras. Mais nous aurons plaisir à faire chacun une liste, que nous mettrons en commun. Nous verrons aussi si le prénom te correspond bien (si à l’énoncé de Gontrand tu me donnes des coups violents, nous saurons que tu n’aimes pas!).

Quand tu seras là, installé au creux de mon bidon, tu auras une maman zen (c’est pas gagné). Maman Lapin fera du yoga, afin de bien te ressentir en elle. Elle reprendra le point de croix (non, je n’ai pas 60 ans). Maman Lapin prendra un plaisir fou à faire du shopping et à s’habiller pour faire en sorte que toi, mon petit soit mis en valeur le plus possible (j’ai déjà quelques boutiques en vue). A moi les tenues moulantes pour que les gens voient comme tu es beau/belle. Maman Lapin portera un bola autour de son cou, pour que tu sois bercé par la musique, et non pas par le tumulte parisien. Maman Lapin commencera peut-être même à te lire des histoires, pour que tu fasses de beaux rêves, bien au chaud.

Quand tu seras là, installé au creux de mon bidon, Maman Lapin ne cessera de te caresser au travers de la paroi abdominale. Elle sait déjà qu’elle sera accro aux échographies et sera le style de maman à accrocher chaque écho à la porte du frigo, à la scanner, et à la faire partager aux papis-mamies (non, pas sur facebook). Maman Lapin dira avec fierté que tu es un bébé PMA, un bébé tant désiré pendant des années, un bébé warrior.

Bref, quand tu seras là, installé au creux de mon bidon, Maman Lapin et Papa Biquet se feront une joie de préparer le nid douillet qui t’accueillera.

Quand tu seras là, dans nos bras, tu seras bien sûr le plus beau bébé du monde. Maman Lapin sait déjà qu’elle souhaiterait t’allaiter. Maman Lapin sait déjà que tu t’endormiras, dans tes premiers mois, dans un berceau (oui, ça coûte cher, ça ne dure que quelques mois, mais là, pas de place à la raison).

Quand tu seras là, dans nos bras, Maman Lapin et Sieur Biquet se mettrons en quête d’une belle petite maison avec un jardin, pour que tu puisses y faire tes premiers pas.

Quand tu seras là, dans nos bras, Maman Lapin te lira des histoires le soir, avant de te coucher. D’ailleurs elle a déjà repéré un livre, “365 histoires de princesses/princes” de Disney. Restera à savoir si la couverture sera bleue ou rose.

Quand tu seras là, dans nos bras, Maman Lapin ne pense pas retravailler de suite, si la situation le permet. Après tant d’attente, Maman Lapin profitera de chacune de tes avancées.

Quand tu seras là, que tu grandiras, Maman Lapin viendra te chercher après l’école, te demandera comment ta journée s’est passée, comment tu te sens dans ton école, avec tes copains. Elle t’aidera à faire tes devoirs (pas en maths car elle est nulle, Papa t’aidera). Elle confectionnera avec toi de bons petits plats/gâteaux pour Papa.

Bref, mon bébé, mon petit oeuf vitrifié, si tu m’entends, tu l’as bien compris (à moins que tu sois blond comme maman, dans ce cas là il te faudra relire une 2ème fois😉 ): nous n’attendons plus que toi.

From → Humeur du jour

22 Comments
  1. Très beau… Je pense très souvent à ce genre de choses, même si je ne l’ai jamais couché par écrit. Beaucoup de points communs avec toi sur la vision de la parentalité… Et nous aussi, nous en discutons avec Monsieur Bleuet, on aime bien. J’espère que tes jolies paroles se transformeront bientôt en réalité.

    • merci beaucoup🙂
      j’ai eu envie de l’écrire par superstition, et pour les rendre plus réalistes

  2. Elles est tout mignonne ta lettre ! Ça ne peut que faire venir bientôt votre Minivous !🙂

  3. Magnifique!

  4. elle est mignonne ta lettre:-) je t’admire même de savoir coucher tout ça par écrit… J’en suis pourtant à un peu plus de 21SA, mais je n’arrive tjrs pas à parler à haute voix à notre bébé… la peur que tout s’arrête est encore tellement là à la moindre petite alerte…. Du coup je t’admire de savoir déjà t’adresser à ton bébé.
    J’espère très fort que ton ptit œuf t’aura entendue!
    bises

    • c’est adorable merci. On parlait déjà à notre embryon, enfin à mon utérus vide, quand j’étais en mode “couveuse”. Je le caressais, je le protégeais, mon mari l’embrassait tous les soirs et lui parlait. Malheureusement, dans le vent

  5. Et un jour, bientôt peut être, tu lui liras, et il l’entendra par ta douce voix…

  6. ❤ allez mini-eux… viens vite !

  7. après tout ça il ne peut être que pressé de venir ce petit …

  8. C’est très joli, bien dit, parfait !

  9. Joli petit article, tout en douceur ❤
    J’espère que tu pourras un jour lui donner cette lettre!

    • J’espère surtout qu’il l’entend, qu’il la comprend et … qu’il arrive!!!

      P.S: toi brune???!!! naaaaan

      • Oui. Il fallait que je dénonce la supercherie: non, je ne suis pas blonde!
        Mais j’ai bien les yeux bleus et je me promène en robe avec un tablier blanc🙂

  10. Mamoune79 permalink

    Damelapin, j’ai dit la même chose à ma grenouille tout au long de ma grossesse (peut être est ce la raison de sa venue prématurée à 33SA ?!!!). Je continue à lui dire qu’elle a vraiment été désirée, que c’est la plus belle de tout l’univers (bah oui, pourquoi s’arrêter au monde ?). Je suis également très fière de dire à tout le monde que c’est un bébé FIV.
    Tu vas l’avoir ton bébé, je suis de tout coeur avec toi !

  11. des jolis mots pour un bonheur DE-SI-RE… des mots plein de douceurs et de rêves comme j’ai déjà pu coucher. Ce bébé est déjà aimé et déjà “un peu là” avec tout ca❤

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

