Skip to content

La positive attitude

July 29, 2013

2

Dame Lapin ou la positive attitude.

Presque 1 semaine après avoir appris que mon bidou était desespérement vide, il est temps d’être franc: les pulsions d’angoisse reviennent. Ne me demandez pas pourquoi, un cerveau de lapin, c’est très complexe. Moi-même je n’y comprend rien.

Comme j’estime que ma vie est rose, bon pas très très rose, mais disons rose pâle, je m’auto-inflige un bon coup de pattes dans le derrière. (Si j’étais vraiment maso, j’écouterai la chanson de Lorie en boucle…). Alors oui, ma deuxième FIV est négative, oui nous n’avons toujours pas d’enfant, oui c’est dur de voir la souffrance en face, mais voici les points sur lesquels me focaliser:

– Dame Lapin a 27 ans, et est mariée à l’homme de sa vie. A son âge, beaucoup n’avaient pas encore trouvé de prince charmant. J’ai donc beaucoup de chance d’avoir un mari qui me soutienne et me comprenne autant (ou tout du monde, fasse semblant de me comprendre)

– Dame Lapin part bientôt en vacances. Au soleil (encore le titre d’une chanson pourrie…). Et le soleil, ça fait du bien au moral. Au lieu d’angoisser d’avoir des crises d’angoisse à des centaines de kilomètres (vous me suivez), Dame Lapin va profiter pour BRONZER!!! Mot inconnu à ma peau pâle. Tout est prévu: capeline, hôtel avec piscine et parasols, crème indice 50 (qui scintille!), panoplie de livres.

– A moi le petit verre de rosé bien frais, ou le petit mojito au bord de la piscine. Ne pas être enceinte va pouvoir me permettre de me désaltérer (l’ivrogne… – je vous rassure, un verre me suffit), et de m’exposer au soleil sans risquer le masque de grossesse, mwahahaha

– Dame Lapin va pouvoir crâner fièrement en maillot, elle aura pas grossi du bide (de nulle part d’ailleurs), et ne sera pas dérangée par les nausées et autres désagréments, je vais pouvoir me dorer le poil sur le dos, sur le ventre, etc…

– La PMA n’est pas une maladie. Enfin, si, mais non. C’est une route sineuse avec des dos d’âne et des nids de poule (une vraie ferme en sorte). Il y a des maladies plus graves. Même à nos âges. Si ces personnes ont la force et le courage de se battre, je dois bien être en mesure de me battre non?

– Nous pensons à nos blasto. Pas trop, mais nous y pensons. C’est un élèment positif.

– Je pense à nos vacances d’hiver (le lapin, il est pas déjà parti qu’il pense déjà à repartir, dirait mon mari^^). Au lieu de stopper tous nos projets en mode “et si je suis enceinte”, eh bien j’en planifie d’autres. Donc si je ne suis pas enceinte, on se fera un beau voyage en hiver (pour re-bronzer!!).

– Pensée affreuse: je croise dans les transports en commun plein de mes congénères (mais bon sang, ils ne sont pas en vacances??!!!). Certains sont moches. Très moches. Je suis désolée, vraiment, j’espère ne pas choquer les lecteurs, mais je me dis que je n’ai pas de quoi me plaindre.

Alors oui, malgré les apparences, le moral n’est pas toujours là H24. J’angoisse de mes crises d’angoisse (je n’ai pas dit que j’étais logique). Mais globalement, la vie ne peut pas être rose avec des poneys à la queue arc-en-ciel galopant sur des nuages de barbe à papa (dommage). Et malgré les évènements de ces derniers mois, la mienne n’est pas si mal que ça. Elle pourrait être bien pire. Il suffise juste que je remette mes belles oeillères quand le besoin s’en fait sentir.

P.S: petite dédicace à D. : merci d’être là, derrière ton écran à lire ce blog. Merci de ta présence et de tes messages, ça compte beaucoup😉 Je suis ravie d’avoir retrouvé un ami, et de le conserver.

From → Humeur du jour

8 Comments
  1. j’aime ta positive attitude !!!! (même si tu m’as mis la chanson en tête, mais allez, je t’en veux pas!). Profite bien de tes vacances avec ton mari chéri !!!!

  2. Allez Dame Lapin on y va on a la positive attitude c’est bien ! Tu as un super mari et c’est vrai que moi aussi je me dis que ça pourrait être pire !! Profites à fond de tes vacs (j’espère vos dernières vacs tous les 2🙂 )

    • merci beaucoup à toi! J’espère mais je n’y pense pas. Je vais essayer de me détacher de la pma

  3. Spéciale dédicace Dame Lapin :

    Que ce soit elle ou bien toi
    Les uns et les autres, ou même moi
    Nous avons tous pleuré
    Au moins une fois
    Pour un coup dur de la vie
    Une jalousie, un faux pas
    Il arrive parfois que ton moral se casse
    Pour ça, moi j’ai trouvé un remède efficace

    {Refrain:}
    La positive attitude
    La positive attitude
    La tête haute
    Les yeux rivés sur le temps
    Et j’apprends, à regarder droit devant
    La positive attitude…

    Souviens-toi de ces instants précieux
    Qui ont rendu ton cœur si joyeux
    De ces histoires d’amour tellement essentielles
    Elles t’ont rendu la vie bien plus belle, bien plus belle
    Devant la douleur, tu dois savoir faire face
    Moi j’ai trouvé un remède très efficace…

    {au Refrain}

    La positive attitude
    La rage au ventre
    Je suis prête à tout surmonter
    Maintenant, je n’veux plus jamais renoncer à
    La positive attitude…
    La positive attitude…
    😀

  4. Merci à toi Dame Lapin, Laurie va me pourrir la journée !
    Ton 1e point j’y pense souvent et cela me réconforte : nous avons trouvé notre Prince charmant.
    Pour les vacances je t’admire (oui, rien que ça !) car je suis incapable de prévoir quoique ce soit, la PMA anesthésie tout sens commun chez moi.
    J’adore ta pensée affreuse. Moi je suis pire -et je n’ose même pas en parler dans mon blog- mais parfois je regarde les enfants moches (même si ça ne se dit pas, il y a des enfants horribles) et je me dis que finalement… je suis contente d’avoir un chat (rhoooooooooo la vilaine).
    Bisous

    • aaaaaaaaaaah mais moi aussi je me dis ça!!! Ou alors les enfants affreux, qui hurlent, sont insolents etc… Jme dis “mouais bof”…. Ouf on peut tout dire ici😉

Comments are closed.

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

