Skip to content

OH-MY-GOD

July 12, 2013

images2

FIV IMSI 2, ponction. On connaît la procèdure, on sait comment cela se passe. Cela n’empêchera pas Dame Lapin de passer les 2 dernières nuits pleine d’oeufs à faire des cauchemars en tout genre (en rapport avec la PMA bien sûr). La dernière piqûre de cétrotide a du mal à passer, et laissera une grosse boule dans le ventre pendant quelques heures. Les paupières sont lourdes du côté de Dame Lapin comme du côté de Sieur Biquet, mais il faut tenir jusqu’à 00h45, heure du déclenchement par ovitrelle. S’ensuivirent nuit de cauchemars et une apnée du sommeil.

Mercredi Dame Lapin décida de faire l’école buissonière. A peine 5h de dodo, un ventre qui ne rentre plus dans rien. Je ne stressais pas vraiment, beaucoup moins que pour la première fois mais bon. rendez-vous chez l’oséopathe le soir même (la veille de la ponction donc) et c’est parti!

A minuit Dame Lapin s’est mise en mode Gremlins – à ne pas nourir après minuit. L’arrivée au centre se passe bien, Dame Lapin retrouve sa gentille infirmière de la première fois, qui la reconnaît (mince j’espère que c’est en bien!). Bingo! Une chambre particulière! “et à la 3ème fois, on a droit à une suite Sieur Biquet?” “Il n’y aura pas de 3ème fois” “Ah bah vi”. Sieur Biquet finit sa nuit, Dame Lapin aussi, dans sa superbe chemise de nuit qui gratte et fait de l’aèration aux fesses.

Sieur Biquet est appelé pour faire son don de lui-même, 1/4 d’heure après c’est mon tour. Les infirmières sont vraiment adorables, on déconne bien, ça détend tout le monde. Visite de Gygy Miracle, Dame Lapin en profite pour le mitrailler de questions.

– Oui à la culture prolongée! Comme disait Gygy Miracle “vous n’avez pas 1.000 essais, on va faire en sorte de vous en transférer un qui soit un champion”.

– Transfert de 2 embryons? “Vous avez quel âge?” 27 ans, accompagné d’une belle grimace (pour indiquer à quelle point je suis mature^^). “Bon, alors si le blasto est magnifique, 1 seul. Mais si ils sont normaux, ou moyens, on vous en transfère 2.”

Autant vous dire que je me suis mise les 4 pattes en l’air avec un grand sourire. “Pensez à quelque chose d’agréable, on vous endort”. Dame Lapin s’est vue en train de caresser son ventre de femme enceinte…

Au réveil, on lui annonce tout de suite qu’elle a donné 8 ovocytes. 8!!! Dame Lapin se met à pleurer. “Oh, vous avez mal??”, non madame, je suis heureuse. Dame Lapin pensait n’avoir “que” 7 ou 8 follicules. Et finalement, elle a donné presque autant que lors de la 1ère ponction (9 pour rappel).

Retour dans la chambre, Dame Lapin annonce le chiffre à Sieur Biquet et se remet à pleurer (oui, y a beaucoup de larmes dans cette histoire). 8 ovocytes + culture longue = j’aime la vie (en plus il fait beau, que demande le peuple??).

Les élèments amusants de cette ponction:

– Dame Lapin qui cherche à voir des signes partout: “regarde, on a la chambre 313, c’est pas la plaque d’immatriculation de Donald Duck??” J’aurai dû prendre en photo la tête de Sieur Biquet à ce moment…

– Gygy Miracle qui demande à Dame Lapin: “comment allez vous?”, et ma réponse “Oh ben ça roule, et vous?” en mode je suis à la terrasse d’un café.

– L’infirmière qui donne ses recommandations pour le dîner du soir “très léger, pas de truc lourd, genre Mac Do”. Oh ben comment avez-vous vu que j’étais une mangeuse de Mac Do??😀

Malgré le fait que Dame Lapin ait dormi la matinée, puis l’après midi à la clinique, et la soirée chez elle, elle a passsé une bonne nuit.

Episode 2: l’appel du laboratoire. Pour rappel, la dernière fois, sur 9 ovocytes, 6 ont été micro-injectés, et le lendemain il n’en restait “que” 5. Dame Lapin se trémousse tant bien que mal pour aller au travail, quand elle reçoit le coup de fil en sortant du tram “mais poussez-vouuuuuuusssss!”.

“Bonjour Madame Lapin, je vous appelle suite à votre ponction d’hier. Vous avez donc 7 embryons, et le transfert aura lieu mardi”…. Re-chialage dans la rue.

Sms de Sieur Biquet “on a des mini-champions”.

Je le sens bien, je le sens bien. Je vais donc passer le weekend à visiter les églises et à déposer des cierges pour qu’il nous reste des mini-nous mardi.

From → FIV IMSI 2

24 Comments
  1. Youhooooo Dame Lapin ! Quel score !!! tu m’as trop fais rire avec ta plaque ! On est tous avec toi, Donald, Riri, Fifi, Loulou, Daisy, et même Picsou ce gros Radin sans oublier Gontrannnn porte bonheur 🙂

  2. Youhou !!!!! Bravo !!!!

  3. C’est super !! J’envoie des ondes à tous vos champions !!!!! Bisous

  4. 7 embryons !!!!! Wahooo !!! Allez les champions et vivement mardi !!!

  5. Oh mais quelle récolte ! Bravo !!!
    Et vivement mardi !

  6. Purée 7 embryons… Ça me laisse rêveuse. Vous avez des champions, on croise jusque mardi !
    Biz.

  7. Quel super article plein de bonnes nouvelles et d’optimisme. Ça sent bon tout ça. Je croise ! Bises

  8. ouaaaa, 7 brybrys, on en rêverait toutes !! c’est super ça🙂
    je comprends ton chialage😀 je penserai bien à toi, mardi je vais fêter mes 2 ans de mariage avec Loulou, ça ne peut être qu’une bonne journée😛
    je t’embrasse

    • c’est un siiiiigne!!!!!! obligé, en + nous aussi on a 2 ans dans les pattes😉
      tiens la patte de ton lapinou pour me porter chance😀

      • Lequel? y’en a trois^^
        Bon allez, les trois en même temps !😀 si avec ça, ça ne fonctionne pas, je ne sais plus quoi faire là !!!

      • les 3!!!! les pattes avant, les pattes arrières😉

  9. A l’annonce des 8 j’ai éclaté en sanglots… comme si ça m’arrivais; De joie bien sûr!
    Je croise pour la suite! Biz!

  10. Bichon Rose permalink

    Superrrrrrrr !!!
    Je croise les doigts😉

  11. Wahoo mais quel enthousiasme!!!!
    Génial à lire ce petit message! Je file regarder la suite!

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

