Skip to content

FIV IMSI 2 – 3ème monitoring: semaine caca

July 5, 2013

kadoc

Le titre est très classe. Je sais, je suis comme ça, que voulez-vous😉 Les aguerri(e)s reconnaîtront la référence à Kaamelott.

Bon, il est temps que cette semaine bien pourrave se termine. Résumé du monitoring de ce matin:

– Toujours 7 follicules. Certains ont grossi, atteignant la taille de 18mm (non, après 1 semaine de stimu à 225 ui, vous n’aurez pas de médaille). Certains ont diminué de taille en 2 jours (franchement, je ne comprend plus rien…)

– Un endomètre pas mal, à 5.5mm.

On continue donc le gonal en 200ui + le cétrotide ce soir, samedi et dimanche, et lundi matin 4ème monitoring!!! Franchement, je commence à m’éssouffler. J’ai mal aux endroits piqués quand je me lève, quand je m’assoeis, je ne peux plus mettre de pantalon. J’en ai marre, j’ai les larmes aux yeux quand je pense aux piqûres de ce soir. Je ne sais pas où il va pouvoir me piquer… Je n’ai pas à me plaindre, certaines ont des protocoles longs, et donc avec plus de piqûres. Mais là, je sature. J’ai hâte d’en finir.

A priori donc la ponction aura lieu mercredi. Rdv ostéopathe décalé donc à jeudi. Je ne sais pas si j’aurai un arrêt de quelques jours. Je ne sais pas non plus quand aura lieu le transfert, puisqu’apparemment, il n’y en a pas le samedi. Un transfert à J2, ce n’est pas dans l’habitude de Gygy Miracle. Va-t-il les pousser jusque lundi à J5, même si on obtient moins de 5 embryons? Cela m’arrangerait, car s’ils ne tiennent pas, cet essai ne sera pas décompté au sens Sécurité Sociale.

Si nous obtenons moins de 5 embryons (et avec seulement 7 follicules ça m’étonnerait qu’on en ait plus), nous insisterons pour en avoir 2 d’implantés. Même si la politique de mon Gygy est d’éviter les grossesses gémellaires. Nous, même pas peur. On en aura 2 pour le prix d’un, comme le DOP au Monoprix.

Nous avons pris RDV avec Gygy Miracle la veille de ses vacances, le 23 juillet au soir. Mais si ponction le 10, la PDS aura lieu le 24. Je verrai avec lui si je peux faire la PDS 1 jour avant, histoire d’avoir le résultat pour notre RDV. Je n’aimerai pas devoir attendre fin août pour avoir des réponses à un résultat négatif, passer mes vacances à cogiter etc…

Dame Lapin va donc essayer de profiter de son weekend, et va faire l’éponge: absorber le positivisme de Sieur Biquet.

Car en plus de ce traitement qui fait son têtu, nous avons eu le droit à l’infirmière remplaçante qui nous sort un énième “oh mais vous êtes jeunes, y a pas de raison pour que ça ne marche pas”. Ben si, la térato sévère du mari, et le fait que ça soit notre 2ème… Et mes 2 “charmantes” collègues ce midi “toi, ça se voit que tu es très famille, et pourquoi tu ne fais pas d’enfant???”. Là j’ai eu envie de me mettre à genoux et de pleurer “mais oui, pourquoiiiiiiiiiiii???????”……. 

13 Comments
  1. Oooh Dame Lapin:/ je vois à quel point ça devient dur…je comprends ta fatigue et tes douleurs. A la première FIV, ça avait été très très dur pour moi aussi, ça devenait insupportable. Et pour le TEC, les dosages avaient beau être réduits, je pleurais moi aussi à l’idée de devoir avoir la piqûre le soir.
    C’est plus que normal d’être épuisée, c’est super lourd de vivre tout ça, les traitements c’est pas rien, son impact sur notre corps et notre moral n’est pas négligeable, loin de là.
    Tiens bon, bientôt la ponction !

    Je t’embrasse bien fort

    PS : tes collègues doivent être copines avec ma Miss Elephante, putain….

    • merci titpouce. ça fait tellement de bien de se sentir comprise. autant faisais ma maligne avec mon gonal mais là les 2 + la pds un jour sur 2😦
      M’enfin, c’est vraiment pour la bonne cause!
      Mes collègues… le plus dur c’est que leur commentaire était gentil, en mode “tu ferais une bonne mère”. Mais il fait bcp + mal du coup…

  2. Je me souviens de ma détresse quand la gynéco m’avait dit qu’il fallait revenir pour un 4ème round… Je comprends que tu sois fatiguée et écœurée.
    Courage, la fin est proche❤

  3. J’espère que tu va bien/pas trop mal aujourd’hui ……. Bises de soutien …. Courage dame lapin, on va y arriver !!!

    • ça peut aller. le soleil aide! J’espère juste que demain ils me diront pas “on attend encore” ^^
      DU coup ça sera FIV risquée, car si ponction mercredi, le transfert aura lieu le lundi, à J5. Ils ne font pas trop de transfert à J2, ni le we je crois…

  4. C’est dur tout ça, c’est sûr, j’espère que le prochain monito sera au top. Tu touches au but, courage ! Bises

  5. savvt permalink

    Je t’envoie plein de courage… tu as le droit de te plaindre vu ce que tu vis. Perso j’ai un protocole long à chaque fois, mais ça n’enlève rien aux difficultés de la PMA de ne pas en avoir😉
    Ce que je dis toujours c’est que ce n’est pas parceque y’a pire que sa propre souffrance n’existe pas. C’est très difficile la PMA moralement et physiquement alors oui tu as le droit de te plaindre si ça te fait du bien, on sera toujours là pour te soutenir tes fidèles lectrices. Alors plein de courage à toi… et j’espère que tu auras vite ta ponction et ton transfert et qu’un (ou deux ? :)) bébé (s) s’accrochera(ont) pour 9 mois !!!

    • Merci à toi pour cet adorable commentaire😀 Je réalise que j’ai quand même de la chance par rapport à vous, les protocoles longs, j’ai quand même moins de piqûres

  6. Youpie! Super promo de l’été: deux pour le prix d’un! -50% de réduction sur les bébés éprouvette.
    (Attention, tu auras reconnu que Alice est sous médicaments en ce moment, et ça se voit!)
    Un petit coup de mou? Pense au joli Hippo dans son tutu rose!
    Plus sérieusement, j’espère que tout se passera bien!
    Des bisous

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

