Skip to content

FIV IMSI 2: 1er monitoring

July 1, 2013

ICASRP7WMCAPGTYEICA3D7UBBCAICPD0VCATMPO29CA0GTE76CAE1TLN4CAH4ZDDECAM2WWE8CAGOKFVCCAH2JQMHCAK1DEJOCAV2IPQ6CAOVPFRQCA445QO0CACLGV00CA4EEWZICAYLK051CAE4G91MCA2YYSIOCAP110P1CA5ULHL0

Je n’ai pas choisi la photo la plus mignonne, mais celle avec le plus d’oeufs – superstitieuse, moi???!!

Aujourd’hui nous sommes au J5 du cycle, Dame Lapin a eu 3 piqûres de Gonal F 225 (4ème ce soir). Petit rappel: à la 1ère FIV, avec 150 ui, Dame Lapin avait obtenu, à la même période, 4 petits follicules. Aujourd’hui, avec sa dose plus élevée, nous en obtenons 8! Le double. Les tailles allant de 4 mm pour les petits, à déjà 14mm.

Alors petit rappel pour les gens souffrant d’Alzheimer😉 :

J1: 1er jour du débarquement des anglais

J2: on commence les injections de Gonal F 225ui

à partir de J5: monitoring tous les 2 jours (prise de sang + échographie vaginale – oui, à 7h30 un lundi matin c’est que du bonheur). Appel au secrétariat pour connaître la marche à suivre.

Donc non, Dame Lapin ne sait toujours pas quand aura lieu sa ponction. Cela serait trop facile – planifier en PMA, non mais vous rigolez? Hop hop on n’est pas en vacances là! L’imprévu c’est tellement plus fun😉

Dame Lapin soupçonne donc encore des injections de Gonal ce soir, et demain soir, avec un autre monitoring mercredi matin. Puis selon les résultats (de l’endomètre, du nombre de follicules et de leur grosseur), le cétrotide se tapera l’incruste – vous vous souvenez, le joli produit à mélanger qui brûle et qui fait gonfler la peau en devenant rouge et irritante?

La différence avec ce galop, c’est le stress en moins (enfin, Dame Lapin claque toujours des genoux en pensant au cétrotide). Elle sait à quoi s’attendre (j’aimerai bien avoir le lit près de la fenêtre la prochaine fois). Elle connaît les erreurs à éviter, notamment prendre un taxi après le transfert qui se tape toutes les rues pavées de Paris en freinant brusquement toutes les 5 min. Par contre, Dame Lapin est plus fatiguée. Et augmentation de la dose d’hormones, signifie aussi fluctuation plus importante de l’humeur.

Bref, Dame Lapin se dit que déjà la semaine prochaine c’est fini? Mais en même temps, elle se dit qu’elle commence à en avoir un petit peu marre. Que ça serait bien que, cette fois-ci, ça marche. Que son petit corps de jeunette lui permet peut-être de mieux supporter le traitement que d’autres, mais moralement, c’est moyen.

Grands espoirs pour ce round…

EDIT: après appel au cabinet de Gygy Miracle, on continue le Gonal seul ce soir et demain, et second monitoring mercredi matin, 7h25.

18 Comments
  1. je croise à fond à fond !!! s’il y a déjà le double de follicule ça parait bon signe !!! courage ! biz

  2. J’envoie une bonne dose de soutien à Dame Lapin et XXX.
    Courage, bises

  3. J’espère avec toi ! Des bises

  4. Allez Dame Lapin, on continue sur cette lancée c’est génial 8 ! Et puis un lapin est endurant alors on tiens à fond – go go go !!!

  5. Tu nous fais un bon départ dis donc, on croise les doigts pour la suite !

  6. Tu as raison Lapinette, on s’en fout de la mignonnerie pourvu que les oeufs soient au rendez-vous ! En tous cas c’est rudement bien parti pour que tu nous refasses pâques au mois d’aout🙂

  7. Quelle belle récolte “ma poulette”😉
    Je croise à fond pour que tu ai le lit près de la fenêtre pour ta ponction……et la maternité.

  8. 8 follicules c’est un très bon résultat ça!
    La Cétrotide c’est vraiment l’horreur!! Ca gratte de l’intérieur!!
    Bon courage ma jolie, tu as l’air motivée, c’est bien!

    • je t’avouerai que j’angoisse un peu à l’idée de reprendre du cétrotide. surotut que là s’ils ponctionnent pas un samedi, je risque d’en avoir pas mal de jour si la ponction est lundi. ça brpule à l’injection puis ça gonfle, ça devient rouge et ça gratte 0_o
      J’ai le ventre qui est tout gonflé là, jme demande si avec 2 piqûres en plus j’ai pris bcp de follicules… La dernière fois, avec 3 piqûres j’avais pris 10 fofo en plus

  9. The only thing that made all the shots “better” for me was alternating cold before the injection then using a hot water bottle for 15 min after – then back to the ice… I am so hopeful for you on round 2…

    • weirdly, my right side hurts me much more than my left side… I wonder if my husband can keep injecting the product on the left side only… Thank u for your hope😉

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

