Skip to content

Mon corps, ce rebelle

June 24, 2013

l

Après avoir passé des mois et des mois à maudire l’arrivée du J1 (1er jour du cycle), c’est quand on l’attend le plus qu’il ne vient pas.

Mon corps est sournois; depuis 3 jours il m’envoie des signes en mode “ça arriveeee!!!!!”. Depuis 3 jours j’ai mal au ventre, j’ai mal à la tête, je suis très trop irritable (mon pauvre mari…). Depuis 3 jours je vais aux toilettes pleine d’espoir. Depuis 3 jours, mon corps me balade. Aujourd’hui devait être D-day, mais toujours rien. Si mon corps est un sadique, il attendra que je sois en réunion ou dans les transports pour me faire tordre de douleur – c’est plus fun. Parce que oui, mes J1 ne sont pas du tout agréables.

Mon corps est un rebelle adolescent. Je suis en mode “éclosion de printemps”. J’ai une mine affreuse, j’utilise 3 couches de fond de teint et passe 20 min à me maquiller/démaquiller. Je n’ose même plus sortir prendre du pain sans peinture de guerre. Mes cheveux (si je peux les appeler ainsi) sont aussi beaux qu’un balai brosse. Mon bas ventre gonfle et tire, en mode anticipation de la FIV. C’est super, comme pendant la FIV j’ai les symptômes anticipation grossesse… Si quelqu’un me sort “oh un + surprise juste avant une 2ème fiv, je connais la copine de la cousine de ma boulangère à qui c’est arrivé”, je l’envoie paître jusqu’à Mars.

Mes hormones font la fête. Pas moi. Je suis en colère, je crie, je boude, je pleure. Bref, une vraie boute-en-train. Hier soir j’ai même pleuré pendant notre jeu en ligne. Ne demandez pas pourquoi… J’ai déjà envoyé sur les roses un collègue, il était même pas 10h. Ce midi je déjeune avec une collègue enceinte au C1 “je pensais pas que ça marcherait aussi vite – attend je t’ai pas montré les dernières photos – ma fille est surdouée – ohlalal que c’est dur” (oui, elle sait que je rame). Va faloir que je me contrôle.

Bref, c’était la minute “je me plains de tout”. Allez, je retourne attendre impatiemment mon J1.

P.S: je remercie tout spécialement Alice pour sa dédicace et sa vidéo qui me met en scène😉

From → Humeur du jour

21 Comments
  1. je compatis, moi je les attends depuis vendredi mes règles … ça me saoule aussi … des bisous de réconfort

    • merci… hier j’ai regardé une bande annonce, y avait une pub clearblue. J’ai hurlé sur l’ordinateur, mon mari n’a pas compris… J’aime pas être dans cet état:-/
      en plus de nouveau insomnie cette nuit, 4h de dodo, jsuis encore plus à nerfs

      • Bon pour moi ça y est… J1 est enfin là … Ouf… Mon chéri est dégoûté, il vient de m’avouer qu’il pensait que j’étais enceinte…😥 si ça dure trop, fais quand même un test… Ne serait ce que pour être sûre… On sait jamais😉

      • j’ai encore 2j de marge. Et de plus en plus mal au bide. Mais avec un TP pas forcèment bien placé, on sait déjà😉

  2. Courage Dame Lapin j’espère que cette attente prendra fin bientôt. Déjà que c’est pas marrant tout ça, merci les cycles irréguliers de venir nous faire tourner en bourrique. Des bisous et tu sais ce qu’on dit : le clearblue est la dernière des armes pour faire venir un J1. (Non, ne m’envoie pas sur Mars <3)

    • MDR!!! trop honte d’aller à la pharmacie alors que je sais pertinament que non, ce n’est pas ça.
      EN plus mes cycles sont réguliers!!! Jsuis sure que rien que pour m’embêter, mon corps va me filer 3j de retard, en mode “t’y as cru hein???!! bah nooon!!”
      Jme sens aussi belle qu’un hippopotame en tutu…

  3. Oui moi j’ai toujours un test de grossesse pour faire venir J1 pour commencer FIV! JE sais pas si c’est mon cerveau ou quoi mais elles tardent toujours quand je les attends et je fais alors pipi sur un test et PAF elles arrivent dans les 5/10 ou 30 min.! INRATTABLE! Ça faisait beaucoup rire mes collègues, moi, beaucoup moins, mais en tout cas c’est ma technique pour les faire venir, et ça marche.

    • ahahah pas mal. La FIV m’a un chouilla détraquée mes cycles, avant c’était 30-31j en alternance, en FIV c’était 27 et 28. Aujourd’hui je suis à 29, j’ai de plus en plus mal au ventre. J’espère que ça sera pour cette nuit. Sinon test après demain😉

  4. Un petit voyage gratis jusqu’à Mars c’est tentant😉
    Sérieusement, j’espère que DNLP est venue te réveiller cette nuit.
    Courage ma belle (hypopotame à tutu ? )

    • Même pas… Je suis déçue de ne pas saigner, c’est le monde à l’envers…
      signé: l’hypopotame à tutu😉

  5. Je compatis aussi, moi je pense qu’elles arrivent, mais je suis paumée, j’ai pas détectée d’ovu avec ma température, première fois que ça m’arrive, suis soulée…
    Courage.

    • Toujours rien pour moi, pourtant hier j’ai douillé niveau mal de ventre, j’avais les même spames que lors de leur arrivée😦


  6. Désolé, j’ai pas pu résister!
    Je t’embrasse

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

