Skip to content

Et il est où le bébé? Il est bien caché?

June 12, 2013

Les connaisseurs reconnaîtront la référence à Kaamelott; les autres, nous n’avons pas les mêmes valeurs, désolée😉 Attention, ce post n’est pas forcèment un post gay gai, donc Dame Lapin va l’aborder avec de l’humour (attention bis: humour de blonde, m’en voulez pas j’ai pas choisi).

9 mois. Une femme enceinte naturellement a 9 mois pour se faire à l’idée d’être maman. 9 mois pour devenir une maman. En PMA, nous le sommes déjà. Les PMettes sont des mamans, sans bébé. En se lançant dans l’aventure couette, en s’avançant dans les RDV glamour, dans les traitements, nous sommes mamans. Nous couvons nos embryons comme si nous étions déjà enceintes. Nous aimons et chérissons notre bébé, même si pour le moment il ne représente qu’un futur ovocyte et un futur zozo qui seront mariés pour le meilleur et pour le pire dans une éprouvette.

Il y a une réplique de la série Friends (visez un peu la culture cinématographique!) qui, à l’époque post-PMA, m’avait interpellée. Maintenant, elle me touche et me fait pleurer, car je m’y reconnais tellement… C’est quand Chandler va persuader la femme enceinte de les choisir comme adoptants pour son bébé. Il lui dit ceci (grosso modo): “Je sais que je vais être un bon père, que je vais apprendre à l’être quand on me mettra cet enfant dans mes bras. Mais ma femme, elle, c’est déjà une maman. Sans enfant.” (bon ben voilà, maintenant j’ai les larmes aux yeux au taf, ça la fout bien…)

Certaines diront que je suis encore jeune, faut pas charrier. En plus, je n’ai qu’une FIV à mon actif, et “seulement” 2 ans d’essai, quand d’autres ont bien plus à leur compteur. Mais le fait est là. C’est dans les trippes. Dans les trippes que je veux serrer NOTRE bébé, sentir son odeur, avoir sa peau contre la mienne. Les nausées? Être allitée même 8 mois? Avoir un accouchement de 36h avec forceps et épisio?? Si vous saviez, ça ne me fait même pas peur.

Au début de notre parcours, je jalousais les femmes enceintes. J’étais en colère. “Pourquoi pas moi???”. Maintenant c’est différent. Je les envie. Je ne les jalouse pas, non (enfin, celles qui en ont 5, un peu quand même). Je regarde ma collègue enceinte de 8 mois comme un chien qui regarde un poulet rôti dans une boucherie. D’ailleurs va faloir que je me calme on va penser que je veux le lui voler^^ Je la regarde béatement, et je me dis que c’est beau, qu’elle est belle, et que moi aussi je veux le même. Que je l’habillerai pour le faire ressortir, je le caresserai, je lui parlerai.

La seule limite, ce sont les bébés des autres. J’ai encore beaucoup de mal à les approcher. Non pas que j’ai peur qu’ils me mordent! Mais les prendre dans mes bras, les regarder, gazouiller avec eux remuerait le couteau dans la plaie. Car après quelques minutes, il faudra bien le rendre, ce bébé, et je me dirai forcèment “ce n’est pas le mien, toi tu vas rentrer chez toi, toute seule, sans bébé.” Alors je les évite. Je vais à un autre étage quand une collègue revient montrer son enfant. Je ne regarde jamais les photos des bébés des autres. On va penser que je suis froide, je m’en fiche complètement.

Alors c’est décidé. Si FIV 2 ne fonctionne pas (non, je ne pars pas pessimiste, il faut s’attendre à ce qu’elle puisse ne pas marcher. Plus il y aura d’espoir, plus dure sera la chute si chute il y a.), j’aurai quand même mon bébé. Je vous rassure, n’appelez pas les poulets pour un lapin (désolée, celle-là falait que je la fasse😀 ), je ne vais pas aller en voler un. Mais j’adopterai un bébé lapin. Que je pourrai câliner, choyer, aimer, qui sera mon petit être vivant, à moi… Je comprend maintenant pourquoi toutes les PMettes ont des animaux😉

From → Humeur du jour

44 Comments
  1. C’est bien joli ce billet. Oui tu l’auras ton bébé lapin

    • toi aussi🙂

      • Je suis dans le même état d’esprit que toi. si ma prochaine fiv echoue … Je pense qu’on y reflechira bcp.

    • à prendre un bébé de substitution à fourrure??

      • Non celui là je l’ai déjà🙂 pour nous ça sera l’étape suivante… le bébé sans fourrure ^^

      • comme le chat de rachel dans Friends??? (ok, j’arrête :p ). Tu as quoi? Chat, chien, autre?

      • chat🙂 et jadis, j’ai eu un lapinou aussi ! une des plus gentilles bestioles que j’ai connu🙂

      • awww.apparemment certains n’aiment pas être papouillé😦 j’espère que le mien aimera

      • moi, c’était un amour. Par contre essaie d’avoir une femelle sinon faudra le faire castrer ! on me l’avait donné comme étant une femelle, mais le jour où je l’ai vu s’exciter sur ma jambe, j’ai eu un choc ^^ c’était un lapin nain bélier.

      • MDR tu m’étonnes! Oui, je penche plus sur une femelle aussi😉

      • Mais franchement, je pense que si tu es douce avec lui et attentionné, il se laissera faire et en redemandera🙂 pfff si ça tenait qu’à moi, j’en ferai un élevage ^^

      • grâce à titpouce j’ai trouvé une éleveuse; les lapinous sont trop craquants!!!!
        Oh oui, je le chouchouterai… On avait eu un hamster nain russe, mais il était tout petit, difficile à attraper. On l’avait acheté en animalerie, et n’était pas habitué aux contacts humains. quand on le prenait il se recroquevillait et nous faisait pipi dessus😦 le pauvre

      • hannn j’adore les hamster russe ^^ ça se roule en boule dans le coton ! j’voudrais être un hamster russe ^^ enfin j’suis gaga des ptites bêtes moi ^^

  2. Tu vas le remplir de lapinous ton terrier !

  3. Mot pour mot, sens pour sens, je te rejoins. Tu as tout dit. Quel beau billet ! Bises

  4. je te souhaite que cette FIV 2 soit la bonne, et que ça grouille de beaux lapinous d’amour dans ton terrier (je n’ai pas mis “magique” derrière, nous parlons donc bien de ton “home sweet home”😀 quoi que….). Tous tes ressentis, je les partage. Je me suis déjà dit qu’on pourrait me prendre pour une vraie psychopathe à regarder les bidons tout ronds avec insistance, on va se retrouver ensemble à l’asile😀 mais en réalité, je n’envie pas LEUR bébé, j’envie leur grossesse, leur chance inouïe de vivre ce bonheur…

    Et sinon, je suis très heureuse pour toi que tu aies réussi à convaincre ton mari pour avoir un ‘pinou si la prochaine tentative échoue. C’est génial,tu verras🙂 ce sont des petites bouboules demandeuses d’amour, de papouilles, de jeux, etc…et qui en retour, te donnent un amour et un attachement très attendrissant. Bref, je t’ai déjà fait ma pub, enfin c’était surtout pour ton homme^^ donc maintenant que c’est ok, j’arrête mon roman lapinesque !🙂

    Gros bisous🙂

    • Mwahahaha j’avais des arguments en béton faut dire😉
      Si lapinous dans le terrier magique il y a, rien ne m’empêche d’en prendre aussi en vrai^^
      Des lapinous dans tous les terriers!!!! (on va vraiment nous prendre pour des tarées)

      • merci pour ce fou-rire😀 et de toute façon, la question ne se pose même pas, on est des tarées^^

      • tu savais qu’il existait une fédération française de cuniculture????
        Hier j’ai vu des lapinous trooooop mignons à la SPA. Et aussi sur le bon coin! 0_o comment peut on poster une anonce “donne lapin acheté il y a 15 jours”!!!!

      • ah non, je savais pas !
        Crackers, on l’a eu par le bon coin. Ben les gens prennent les ‘pinous pour des objets dont on peut se débarrasser du jour au lendemain. C’est révoltant !
        Ooh toi, je sens que tu vas craquer pour un ‘pinou avant la FIV 2^^

      • naaaan, on part 3 semaines en vacances cet été, je ne saurais aps quoi en faire… j’ai vu une lapine trop craquante à la spa “soquette” qu’elle s’appelle.
        On ira chez un véto près de chez nous pur se renseigner avant, voir ce qu’il nous conseille pour l’adoption etc

      • d’acc.
        Pour un véto, je te conseille la clinique ADVETIA. Je ne sais pas si ça te fait loin, mais c’est là qu’exerce l’un des plus grands spécialistes de NAC (Nouveaux Anilmaux de Compagnie, le lapin est considéré comme un NAC) de France. Il a écrit plusieurs livres et tout, c’est là que notre ‘pinoute a été soignée quand ça n’allait vraiment pas.

      • c’est bcp trop loin de chez nous, mais on en a repéré une qui est bien qui a un service spécialisé NAC. Mais merci qd même😉

  5. Que dire de plus ? Je ressens la même chose que toi. Point par point. Merci pour cet article qui me parle énormément. Bises.

    • ça faisait longtemps que je voulais écrire cet article. Longtemps que je voulais exprimer que la maternité n’= pas toujours un bébé. Qu’au delà des 9 mois de grossesse, nous on a tout notre parcours pour faire monter la mayonnaise comme on dirait, pour être maman.
      C’est bon, on est à point là!

  6. La Galinette permalink

    “Je regarde ma collègue enceinte de 8 mois comme un chien qui regarde un poulet rôti dans une boucherie”
    Excellent et Idem

  7. Bichon Rose permalink

    La réplique de friends, m’a fait versé une tite larme.
    Nous sommes déjà maman, notre coeur est un coeur de maman, certes sans bébé, mais gardons espoir😉
    Très beau billet

    • Un jour ça sera notre tour. Par n’importe quel moyen.
      Au départ cette réplique me touchait. Maintenant, quand je l’entend, je la prend pour moi, pour nous toutes.

  8. J’adore!!!
    J’adore parce que nous avons les mêmes références. Les mêmes ressentis!
    Le dire avec humour ne change pas le fond mais c’est tellement agréable à lire!
    Moi aussi je veux du poulet rôti!!
    Et OUI, un animal, même si il ne remplacera jamais une famille, peut être bénéfique pour le moral. Après tout, la zoothérapie ça existe, c’est bien qu’il y a une raison!

    • Sérieux, ça existe?? J’ai trouvé la fédération française de cuniculture hier, j’étais morte de rire^^
      C’est un sujet assez sérieux qui peut être poignant, d’où l’humour (parce que faut pas déconner quand même, si on chiale tout le temps…).
      Ce matin, réunion avec la collègue: mode poulet rôti on

      • Et en plus on se cultive!!! Je ne connaissais pas le mot cuniculture! Mais maintenant je vais pouvoir le placer dans une conversation (bien que ce soit dur de parler de lapins dans une conversation banale). Breeeeef.
        Oui la zoothérapie ça existe: les principales actions sont d’emmener des animaux auprès de personnes malades dans les hôpitaux ou les maisons de retraite. D’ailleurs je fais ma minute de pub mais j’aime bien le projet Ani’nomade, je trouve l’idée sympa.

        Sinon plus sérieusement: c’est vrai qu’à force de chialer matin, midi et soir c’est agréable de raconter ou de lire des conneries. Alors merci😉

        Et Go! Go! Mode poulet rôti!!!

      • A quand la balade de boules de poils dans les couloirs de PMA??😉

      • Un idée à creuser peut être?!

      • peut-être^^
        “madame, vous avez eu votre bébé, arrêtez de revenir dans les couloirs avec votre lapin!”

  9. Bien dit ! Je croise quand même pour la fiv2, même si un bébé lapin ce serait tout mignon. Bises

  10. Louly permalink

    Quel bel article … j’adore ma belle.
    Je trouve que tu as “grandis” depuis qu’on se connait, je me rappelle bien de toute la colère ou ton ressenti pour les grossesses autour de toi. Je trouve beau ce que tu écris, décris, et oui c’est dans nos tripes. Je ne sais plus si c’est toi ou dans tes commentaires que j’ai lu qu’on y travaille dasn nos chairs, c’est tellement vrai … Je t’embrasse et je te souhaite vite un joli ++++ pour avoir ton ébbé et ton lapin !

  11. Luciole19 permalink

    oui mdr !!! J’ai fais ma blondinette !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

%d bloggers like this: