Skip to content

Clearblue, c’est le maaaaaaal

May 23, 2013

Depuis le temps, je devrais savoir. Avec le nombre incalculable de tests de grossesse achetés au cours des 2 ans passés, j’aurai dû mieux m’y préparer. Mieux me préparer à ce foutu “pas enceinte” qui me narguait.

Ben oui, Dame Lapin a craqué. Dame Lapin a mal au ventre, a eu de la fièvre pendant 2 jours, avait mal à la poitrine, des migraines. Dame Lapin sentait que la journée de vendredi, jour de la fameuse PDS, elle allait la passer dans un état second. Alors Dame Lapin a voulu mettre fin au suspens, pour se préparer au résultat de demain. Au pire, elle s’attendait à un faux positif, se disant qu’avec toutes les hormones qu’elle ingurgite matin et soir ça pourrait fausser le test.

Mais non. Dame Lapin est sûre que même le jour où elle sera enceinte, Clearblue lui dira “pas enceinte”. Clearblue a une dent contre elle. Le destin a une dent contre elle. Dès que Dame Lapin apprend une bonne nouvelle concernant la fertilité d’une autre personne, le destin lui rappelle que pour elle, c’est foutu … pour le moment.

Comment est Dame Lapin? Dame Lapin est hargneuse, elle a eu envie de jeter son test par terre et de lui sauter dessus en lui hurlant “je t’aurai un jour, je t’aurai foutu *biiiiiiiiiiip*”. Mais Dame Lapin a un clapier superposé, et n’a pas eu envie de voir son voisin du dessous débouler. Dame Lapin est triste. Ben oui, ça fallait s’y attendre. Mais au moins, demain Dame Lapin ne se fera pas de film. Elle ira à sa PDS en disant presque à l’infirmière, “mwaf, de toutes façons je connais le résultat.”

Dame Lapin a un mois de juin assez plein, ça va lui permettre de ne pas couler. Mais ce que Dame Lapin espère par-dessus tout, c’est que gygy Miracle soit d’accord pour remettre le couvert au cycle de fin juin/début juillet. Voyez-vous, le centre PMA est fermé en août (quoi??? ils osent prendre des vacances???). Ce qui voudrait dire que si on attend quelques mois, la prochaine tentative serait au cycle de fin août, pour une ponction début/mi-septembre. Mais Dame Lapin trouve que cela fait beaucoup trop loin. Trop d’attente pour sa conscience. Elle ne veut pas laisser du temps pour que ses angoisses reviennent. Dame Lapin est peut-être inconsciente, mais elle veut recommencer après 1 cycle de repos. Après avoir entendu au moins 15 fois “vous êtes jeunes, un seul embryon, vous êtes jeunes, prenez sur vous pour le traitement…”, elle a envie que le fait d’être jeune la désserve, pour une fois. Puisque je suis jeune, je m’en remet beaucoup plus facilement non?

Et vous, combien de cycles/mois avez-vous dû attendre avant de recommencer?

8 Comments
  1. ah là là….je déteste Claire et ses teste qu’elle présente encore trop souvent en publicité obligatoire avant que tu puisses regarder ta vidéo sur yout*be. Elle a son sourire narquois, qui te dit : nan mais en fait, t’es pas concernée, nan nan, jparle pour les autres là. Mais tu peux toujours garder les yeux collés sur ton écran et m’écouter parler, c’est très instructif !” Grrr.

    Mais en même temps, Claire est un peu conne. Ben oui, Claire n’a pas pensé que ses tests étaient vraiment pas les meilleurs pour détecter une grossesse un peu plus tôt avant la date présumée des règles. Intéressée?? Sprint de fou dans le clapier en crouncrouchant des dents?😀 Le test détecte à partir de 50 UI. Alors que d’autres tests peuvent détecter dès 15UI, ce qui laisse quand même un peu d’espoir, non?

    Enfin, moi dans mon centre (qui ferme aussi en août, ils doivent sans doute partir en vacances ensemble ^^), obligation d’attendre 3 cycles (je dis 3 cycles et non 3 mois….mes cycles font entre 35 et 40 jours, imagine ma joie….) avant de refaire une tentative. Et pourtant je suis jeune, très jeune (21 ans, et mon homme 28), mais ça mon spé n’en a rien à secouer. Il dit que de toute façon, légalement, je n’ai droit qu’à 3 fiv par an, donc un repos obligatoire de 3 mois minimum entre chaque FIV; mais je sais que chaque centre fait les choses à sa sauce, alors tu sais, bats-toi comme une lapine enragée, tape de la pattoune, griffe, mords pour que les délais soient moins longs ! Ca peut fonctionner😉

    Grooooooooooos bisous, et j’attends avec impatience de tes nouvelles pour demain, en espérant que tu pourras faire un gros f*ck à Claire de ma part😀

  2. Moi quand je vois ces pubs, c’est de la nargue. Parfois je dis à l’ordi “Ta G***”, mon mari ne me regarde même plus bizarrement, il a l’habitude.
    3 FIV par an?? Ben du coup, si je recommence fin juin je rentrerait quand même dans les quotas, vu que j’ai commencé ma 1ère en mai (si encore loupage pochaine en octobre quoi).
    Pour le test, je suis quand même à J11 post transfert, d’un embryon de 3j donc à 14 DPO. La pharmacienne m’a dit qu’il le détecterait (le digital détecte même 4j avant les règles). J’espère aussi un peu que demain j’ai une bonne surprise, mais je n’y crois pas.

  3. Arf, mince… Je suis bien désolée pour vous. J’espère que le prochain essai sera pour bientôt. Bises

  4. Cotleeco permalink

    I hate Clearblue!
    On ne compte plus le nombre de tests que l’on a fait pour toujours la même déception… ils nous en veulent!
    Croisons les doigts pour demain, c’est encore possible
    De mon côté apparemment si ça marche pas, ils envisagent un transfert pour juillet (forcément un cycle d’attente pour que l’organisme “élimine les médicaments”) et si re-foirage FIV2 en septembre… pas facile de supporter les cycles d’attente et les congés des centres mais bon… il faut bien qu’on fasse avec ^^
    Allez dame Lapin on est avec toi🙂

    • FIV 2 en septembre avec un TEC de FIV 1 en juillet? Du coup t’aurais qu’un cycle de pause réel entre les 2? (oui, j’ai de l’espoir^^)
      En tout cas, je ne regrette pas d’avoir fait ce test. Je pense que la chute sera quand même moins dure demain en cas de test négatif, car je m’y serai attendue.
      Merci de vos soutiens, ça compte énormément

      • Cotleeco permalink

        Bon courage on pense à toi.
        Pour le seul cycle de pause en août oui apparemment c’est ça…. (mais c’est peut être dû au fait que c’est un TEC en juillet, nécessitant moins de médocs qu’une “vraie” fiv? j’en sais trop rien…)

  5. Je suis désolée de lire cette nouvelle, j’attends demain malgré tout et je te souhaite fort une bonne surprise. Et je confirme : Claire est une p*tasse.

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

