Skip to content

Un lapin, ça cogite (ou J7 après transfert)

May 20, 2013

    Dame Lapin cogite (même si les lapins ont un petit cerveau…). Pas sur le résultat de la PDS, même si quand elle se dit que c’est avant la fin de cette semaine elle se transforme en lapin crétin en mode “bwaaaaaaaaaaah”. Elle cogite sur ces “symptômes”. Depuis la PMA, Dame Lapin écoute beaucoup trop son corps. En gros, ça fait 1 mois que Dame Lapin a les symptômes des nanas enceintes, mais sans petit lapinou à l’intérieur d’elle. Et ça commence à la frustrer sévère. Résumons:

    Symptômes d’avant le transfert: nausées (merci la cétrotide)

    Symptômes post transfert:

    – Parfois, le bas ventre qui tiraille. Ce symptôme là, Dame Lapin le kiffe grave. Car si ça tiraille, c’est que ça travaille. C’est qu’il y a toujours l’embryon qui le fait travailler, non? D’ailleurs quand ça ne tiraille plus, Dame Lapin est en flippe total “mais pourquoi ça tiraille plus, hein dis?”.

    – La poitrine tendue. Archi-tendue. Mais ça, c’est un faux-symptôme. Merci le cocktail d’oestrogène et de progestérone.

    – Les biscottes au kiri. Sisi, vous avez bien lu. On m’a servi ça après ma ponction. Depuis mon transfert, j’en suis obsédée. Le matin, le midi, le soir après minuit (je ne me transforme pas en Gremlin). Et je mange toutes les 2 heures. J’ai toujours faim. Prenons hier: 2 biscottes de kiri au petit déjeuner (à 11h quand même). Déjeuner du midi à 14h. A 16h, le jambon est ressorti. A 18h, les biscottes de kiri refont une apparition. Diner à 20h30. Re-biscottes à minuit. On dirait Karadoc dans Kaamelott…

    – Je reprends du poil de la bête.  En gros je reprends mes kilos perdus. Parce que oui, chez moi, l’annonce de l’infertilité et le traitement m’ont coupée l’appétit. D’où une perte de poids assez visible.

    Bref vous l’aurez compris, Dame Lapin oscille entre le “c’est mort, les 4 frangins ont clamsé”. Et le caressage de bidon en murmurant “papa et maman t’aiment déjà, s’il te plaît accroche toi, tiens bon”.

    En fait, la PDS de vendredi, je n’ai pas envie de l’avoir. J’ai peur. Peur d’être à nouveau déçue (après avoir passé un an à pisser sur des bandelettes et voir “pas enceinte”). Peur de très mal réagir. Peur que gygy Miracle nous dise que la prochaine FIV, ça sera après l’été (et donc 3 mois de psychottage intensif en vue, où on se dira que de toute façon, on ne sera pas enceinte).

    Dame Lapin s’en veut de penser que cela peut être négatif, ça veut dire qu’elle ne croit pas à son bouchon en elle, et que du coup il ne va pas tenir car il le ressent. Mais si je me permet de trop y croire, la chute sera plus dure… C’est le lapin qui se mord la queue…

20 Comments
  1. Tu aimes les Biscottes ?

    • ben avant ça, j’étasi pas une grande fan j’avouerai:-/ (dit elle avec une biscotte-kiri dans la main^^)

  2. Courage!! Et gros croisage de doigts pour vendredi.

  3. (Ahah!)
    Bon, parlons plus sérieusement. Du courage pour cette trop longue attente. Je vois qu’entre nous toutes on se donne le relai!
    En croisant très fort, des bises

  4. Bonjour Dame Lapin, je suis toute nouvelle dans la blogosphère PMA et je te souhaite le meilleur pour cette FIV en cours. Je ne sais pas où tu es suivie mais les biscottes au Kiri me disent quelque chose !
    Bon courage !
    Litte Wife

  5. ce que ça doit être dur cette période !! et dire que j’y serai dans quelques temps !!! allez courage moi je les trouve plutôt encourageant tes symptomes !!!

  6. Cotleeco permalink

    Courage! Je croise les doigts🙂
    C’est bizarre cette histoire de kiri j’ai eu la même chose en collation d’après ponction et j’avoue que, pareil, j’ai envie d’en manger tout le temps depuis… ^^
    sauf que pour moi le transfert n’est pas encore fait, c’est demain… :s

    allez couves bien, on y croit!😀

  7. yellowgazania permalink

    Tout d’abord j’adore ton style, drôle et positive et au vue des 1ers articles lus on ressent les choses de manière similaire ! Moi aussi j’ai ma prise de sang vendredi après Tec pour bb2 et je commence à psychoter même si pour ma 1ère grossesse rien ne me faisait présager que le test serait positif… à part le ventre pesant et les tiraillements que tu décris. Alors en même temps que je croise les doigts pour moi je le fais pour toi !

  8. C’est amusant cette histoire de biscottes au kiri😀
    Courage, les dpo sont les pires moments du mois !!

  9. En tout cas… je n’ai fait qu’une fiv … mais j’avais les mêmes symptômes … après à savoir si ça vient du traitement ou pas … courage !

    • Oui, se dire si les symptômes sont dû à une bonne nouvelle, au fait qu’on puisse continuer d’espèrer, ou juste à la progestèrone/oestrogène…
      A part des symptômes, je suis boutonneuse comme jamais^^ Retour vers le passé pour moi

  10. Bon courage pour les derniers jours d’attente… et vive les biscottes au kiri ! Bises.

    • Merci! Là au taf, j’en ai pas sous la main. Me suis vengée sur des petits lus qui trainaient mais c’est pas pareil…😦

  11. Depuis 10 jours, mon nouveau dada, c’est “tartinage de jambon avec du St Morê*t ou du Mada*me Loïk” ^^ Si seulement ça pouvait être un signe pour toi ^^
    Et puis sinon… pas de cupabilité supplémentaire, hein? On en porte déjà bien assez comme ça. Ton psychottage est bien normal…. et ce n’est pas le fait que tu y croies ou pas qui auras de l’influence sur ton ptit embryon… cette IAC-là a été le cycle où j’y ai le moins cru depuis que je suis en PMA…. et c’est cette fois-ci que ça a marché, alors….

    Courage jusqu’à vendredi, bises

  12. chère Dame lapin, dresse bien tes petites noreilles pendouillantes (euh…tout dépend, lapin bélier ou pas??), et écoute bien : pas de culpabilité outre mesure, le psychottage c’est juste hyper normal😉
    Pour le reste, je te souhaite que ces symptômes présagent une merveilleuse nouvelle, avec un beau pinou dans le bidou. Et bon biscottage !😀

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

