Skip to content

Quand l’envie de mordre son prochain se fait sentir…

April 22, 2013

Non je ne suis pas cannibale. Mais un lapin, quand on le cherche, ça gniac. Et après ça va pleurer aurpès de son Biquet ou chez son 3615mylife qui va lui proposer des calmants.

Aussi bien en attente de son +++, que pendant notre démarche PMA, on a toutes eu des phrases ou gestes qui nous donnaient subitement envie de dire un gros F*CK à son prochain (peace and love).

Parmi celles-ci:

– “il suffit de ne pas y penser”. Celle-là, c’est la palme d’or. Celle qui te fait regarder l’autre avec des yeux ronds, en te disant “mais elle est bête ou bien?”. C’est comme la phrase “ton prince charmant il viendra quand tu le chercheras pas”. Ben voyons.

– “t’y penses tellement que tu te bloques”. Mouai. Pense à ta bêtise, ça la bloquera peut-être…

– “Je connais des gens, on leur a dit qu’ils pourraient pas avoir d’enfant et paf! le cycle d’avant la PMA ils en ont eu”. C’est bien connu, un exemple est une généralité. Et ces personnes, ils avaient les mêmes problèmes, avec les mêmes pourcentages d’atypies? Oui, non?

– “Ben alors, toujours rien? Il faut pas que tu perdes de temps hein, allez hop hop hop”. Véridique. J’ai eu une belle leçon de morale comme celle-ci pendant 5min devant les ascenceurs du travail. Parce que mariage = envie de grossesse = bébé. CQFD. Donnez moi le catalogue de la Redoute que je commande le mien.

– “Tu verras quand tu seras maman”. On m’a beaucoup sorti cette phrase quand je compatissais auprès des collègues qui se plaignaient de leurs enfants, en leur disant “oui mais bon, c’est quand même le bonheur un enfant”.

– Les gens qui sont au courant de tes problèmes de conception mais qui à chaque fois, te parlent pendant 30 min de leur bébé (qu’ils ont eu au cycle 1 sinon c’est pas drôle) et te montrent les photos.

– “Nan mais c’est incroyable, j’ai eu le 1er au bout de 15 jours d’essai, mais là c’est teeeeeellement long l’attente pour le 2ème! ça fait déjà 2 mois que j’attend”. Lu sur un forum. Celle-là, ça ne s’invente pas.

Alors au début, on serre les dents, et on essaie de ne pas courir pleurer dans les WC. Maintenant, à ceux et celles qui me diront ce type de phrases, je leur répondrai calmement “je ne peux pas en avoir”. Parce qu’après tout, il n’y a pas de honte à avoir. Mais le pincement dans le coeur, la torsion dans les entrailles, elle est toujours là…

Désolée pour ce post pas très joyeux, c’est le 1er coup de gueule du blog…

Comme disent les copines PMA, ça ira mieux demain.

From → Humeur du jour

11 Comments
  1. Comme je te comprends!!! Et avec le temps c’est toujours pareil malheureusement. Tu as beau te dire qu’au bout d’un certain temps les gens finiront par comprendre (et que la nouvelle se répandra), mais non! Toujours les mêmes discours blessants et futiles.
    Quelques fois ça donne vraiment des envies de violence… Courage!

  2. Nan…. pas grave, c’est normal ;)…. moi j’ai souvent des sursauts de tension aussi à entendre ces trucs là… par contre, je me calme souvent en me rappelant que ces réponses ou du moins ces “avis” sont souvent exprimés par méconnaissance de la situation qu’implique une PMA… la nature (et les Hommes) ayant horreur du vide, les gens comblent comme ils le peuvent cet espace face à nous… et parfois, voire très souvent, c’est pas folichon…. Je me souviens bien de la période où je pensai qu’il serait possible de faire un BB naturellement…. la PMA ne voulait pas dire grand chose pour moi et je pense même que j’aurai pu sortir une ou deux phrasounettes à la con… Alors j’essaie de rester zen dans ces contextes….

    Je crains plus les réactions liées à mon âge (bientôt 40 ans…) dans le cadre du projet de BB… et là, j’avoue que je fais peu preuve de compréhension……

    Tu commence quand ton protocole ?

  3. Comme dit Alice, les gens ne changeront pas … finalement, c’est nous qui changeons … un peu ! je crois que j’arrive toujours pas à m’y faire à ces petites réflexions aussi bêtes que méchantes ! mais un lapinou guerrier ça me plait bien et n’hésite pas avec les coups de dents ! je n’arrête pas de le dire : un jour les lapins seront au pouvoir !!!! bises et courage

  4. Merci les filles!
    Pour répondre à Cgl, je devrai commencer tout début mai.
    Il est vrai que ces remarques ne relèvent pas de la méchanceté, mais de l’ignorance et de la bêtise. Néanmoins, j’ai bien envie de leur dire “Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.”

  5. La Galinette permalink

    J’adore tes deux premières citations ! ” en te disant “mais elle est bête ou bien?”. ” “Mouai. Pense à ta bêtise, ça la bloquera peut-être…” J’étais éclatée de rire. Moi je pense juste une chose : quand tu ne connais pas ces difficultés, tu ne peux pas savoir. Qui dit que je n’aurai pas sorti le même genre de bétises. Perso, je ne leur en veux pas ; je laisse courir en me disant “tu fais donc parti des chanceux, toi !”

  6. Oh… vaste sujet… inépuisable même… Là où j’en veux vraiment, c’est à celles qui savent (et à qui j’ai expliqué le souci, la pma, le pourquoi du comment… pendant des heures) et qui malgré tout mon balancé les mêmes conneries. Alors là, no excuse… Courage la miss ! Bises

  7. On en entend des conneries, ça c’est sur… Des sacrées conneries même…Alors il faut se protéger, prendre un max de distance, et venir sur son blog pour crier un coup de gueule (faut pas garder pour soi…).. Des bises

  8. La torsion dans les entrailles à chaque fois qu’on entend une de ces inepties, ma foi oui c’est tout à fait ça : gloups !
    De la honte à avoir il n’y a pas, par contre, parfois, de la gêne oui… c’est incontrôlable, et souvent fonction de la personne à qui l’on s’adresse. Sans compter des gens parfois tellement cons que lorsque tu leur dis que tu ne peux pas en avoir, ils trouvent quand même le moyen de t’affirmer que c’est parce que t’es pas allée voir un psy récemment😀 (sont tellement marrants, les gens… nan mais c’est vrai, quoi !).

  9. mamoune permalink

    Moi quand on me sort la phrase “c’est parce que tu y penses trop et tout le temps que tu bloques le processus je leur réponds ce que mon gynéco et mon doc PMA m’ont dit :
    Ce serait vrai les FIV ne fonctionneraient pas !!!

  10. Bichon Rose permalink

    j’aurai envie de répondre aux gens: “non toujours pas de bébé, mais toi, ta connerie elle est toujours là? ” haha (rire sadique). Comme le dit Boule de Mousse on change, perso j’ai changé et pas forcément en bien, je suis moins tolérante à la connerie des autres. Courage. Bises

  11. J’ai fait un gros travail sur moi, et j’arrive à ne plus être énervée des gros ventres. Mais des gens bêtes, j’ai toujours une montée de gniac! Y a pas à dire, il n’y a que les gens passés en PMA qui peuvent comprendre…

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

